Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2005

Mythe et gastronomie

(ah c'est la semaine de promo sur les titres de notes !! j'ai trouve celui ci a 50%, je reutilise ...)

Avertissement : ce billet risque d'etre un peu difficile a comprendre si vous n'avez pas vecu en Ecosse ... juste pour info, une fried mars bar c'est un mars qu'on trempe dans la pate a beignet puis qu'on fait frire, et ca se mange avec du ketchup comme accompagnement (ben oui, quoi d'autre ? vous alliez quand meme pas esperer un truc un peu raffine avec ca !!)
Pendant le peu de temps que je suis restée en Ecosse (un été), j'ai largement eu le temps d'etre confrontee au mystère de la fried mars bar ... j'imagine qu'en y allant 15 jours pour du tourisme on doit en entrendre parler une fois ou deux ... mais ca n'est surement pas suffisant pour atteindre le statut de vrai mystere. En fait, la premiere reaction, c'est de se dire que c'est une blague, que le gars qui vous en parle vous charrie, peut etre parce que vous frimez avec votre bouffe francaise et qu'il veut jouer a "non mais on fait encore pire que ce que tu crois" ... sauf qu'au bout d'un moment, ca devient recurrent et que meme des gens qui se connaissent pas vous decrivent tous la meme chose. Alors on se dit "c'est pas possible, ca existe ??" ... mais sans oser en commander une (si c'est vrai, on sera oblige de la manger, si c'est une blague, on aura l'air ridicule) ... et on repart en se demandant si ... alors on se demande encore plus ...
Au bout d'un moment j'etais persuadee que tout le monde se foutait de ma gueule, du fish&ships du coin (qui insistait chaque soir pour me vendre une fried mars bar - peut etre qu'il essayait de me vendre n'importe quoi, apres tout, une francaise qui mange du fish&ships tous les jours ...) a mes collegues du labo (qui m'assuraient que si si ca existait bien, mais ils m'avaient aussi assure que 17°C c'etait le jour le plus chaud de l'ete - en fait la non plus ils blaguaient pas, mais je l'ai decouvert qu'apres avoir espere 3 mois) a mes "amis" du pub (qui me disaient eux aussi que aussi vrai qu'il existe des pub quizzes il existe des fried mars bar - oui au debut je croyais pas aux pub quizz non plus) a mes flatmates et a nos voisins de la cite u (qui s'etonnaient que je ne puisse pas y croire, mais ils s'etonnaient aussi que je mange autre chose que des pizzas surgelees et que je mette de l'huile d'olive dans les pates) ... je suis repartie en me disant que c'etait un peu comme le dahu leur truc de la fried mars bar (si avec ca je suis pas premiere dans google francophone pour les fried mars bar !).
Ce matin quel ne fut pas mon bonheur de decouvrir d'une part que meme les ecossais doutaient, et d'autre part que ce n'est pas un mythe : la fried mars bar existe bel et bien. Il a fallu deux chercheurs pour le prouver, mais c'est enfin confirme ! en anglais, ici et la avec de forts appétissantes images (ou la, sans image)

Commentaires

L'avis de Zacki : rien compris à cette histoire de pizzas de poissons de pub et d'écossais.

Écrit par : zacki | 17/01/2005

miss lezard te dirait comme ca que y a qu'un ecossais qui peut comprendre qu'on peut faire frire une pizza ou un mars ... que c'est pas grave si zacki est pas ecossais, que ca passera.

Écrit par : miss lezard | 17/01/2005

Ben merde alors, j'ai passé deux semaines en Ecosse et on a crevé de chaud - bieeeeen plus que 17°C !
Par contre les mars frits, je n'avais jamais entendu parler... et les images sont dures à supporter, si tôt le matin !!

Écrit par : dieudeschats | 18/01/2005

Ben ça alors ... ayant moi-même officié dans un Fish and Chips à Londres .. j'ai du mal à imaginer le goût de cette fried mars bar ... beurkkkkk !!!

Écrit par : yenayer | 18/01/2005

dieudeschats, t'etais dans le sud de l'ecosse ou tout au nord ? ou alors j'ai juste pas eu de bol :(
yenayer, si t'avais su t'aurais lance la mode ;) !!

Écrit par : miss.lezard | 19/01/2005

On voyage toujours en itinérant... et le pire, c'est que c'était il y a un bout de temps (10 ans ?) alors avec le réchauffement climatique, ça devrait être encore plus chaud maintenant !

Écrit par : dieudeschats | 20/01/2005

il y a le gulf stream a l'ouest, alors il y fait jamais suuuuper froid - j'etais au nord est mais 17°c c'est pas super froid non plus ;)

Écrit par : miss.lezard | 20/01/2005

Les commentaires sont fermés.