Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2005

Un parallele interessant ...

... aujourd'hui, entre cette note ci (chez veuve tarquine) et cette note la (chez yenayer, qui est revenu, youpi !) ...
... qui se retrouve dans l'article lie par yenayer, comme ici : "[...] A Téhéran, si vous ne mettez pas de tchador, un policier vous rappelle à l'ordre. En Occident, la terreur est plus immatérielle. Il suffit de faire circuler des images pour que les femmes s'épuisent à leur ressembler. Tout va bien si vous rentrez dans du 38. Sinon, vous n'êtes pas dans la norme et vous ne pouvez même pas vous révolter. [...]" (bon, meme si c'est peut etre un peu simpliste et provocateur, mais pour une fois que c'est dans ce sens la :) )
... et qui confirme encore une fois que les racistes sont des gens mal dans leur peau (ce qui est loin de suffire a les excuser, mais qui permet de comprendre - malheureusement pas de discuter avec ni de lutter contre :-/ )
... et qui confirme enfin que le feminisme n'est ni mort ni ringard, ni ici ni ailleurs.

(Et moi qui croyais que j'etais anti-feministe, dans le sens ou j'aime pas cette idee de "les femmes contre les hommes" ... je prefere tous ensemble ;) !)

sinon oui je dis un coup post, un coup note, un coup billet, il faudrait que je me decide. Et puis non, tant pis pour la norme ;) !

Les commentaires sont fermés.