Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2005

Le jour des jonquilles

à Sainté, il y a un dimanche, tout au début du printemps, où tout le monde monte sur les plateaux (ou descend dans la plaine, après tout, peut être bien, nous on monte plutôt) et cueille des jonquilles. Les jonquilles qui viennent de pousser. Mais c'est pas concerté. C'est juste un dimanche où on se dit "tiens, j'irais bien cueillir des jonquilles, moi, aujourd'hui". Et quand on redescend en ville, on s'aperçoit que tout le monde a des jonquilles. Sur la malle arrière. Sous l'essuie glace. Sur la boîte à gants. Sur le siège passager. Dans la veste. Dans les mains. A la fenêtre. En vitrine.
Je sais pas comment ça se fait, que tout le monde aie la même idée le même jour. Mais c'est magique ce jour là.

J'y pensais en voyant les petits revendeurs de bouquets de jonquilles fanées à Paris. Peut être qu'ils vont eux aussi les cueillir tous le même jour ?

En tout cas, ce week end, je serai à Sainté, mais je crois pas que ça sera le jour des jonquilles. D'abord parce que ça sera Pâque, on sera bien trop occupés à manger. Ensuite parce que je crois bien que la neige a pas encore complètement fondu, sur les plateaux, dans les coins au nord à l'ombre. Menfin, on sait jamais.

Commentaires

les jonquilles sont mes fleurs favorites!! mais il fait encore bien trop froid ici pour en voir, dommage...

Écrit par : miss lulu | 27/03/2005

Les jonquilles sont comme de petits soleils en envol de partage.

Écrit par : obni | 28/03/2005

ah miss lulu, si j'avais su, j'en aurais cueilli pour te les envoyer, ou j'aurais au moins fait une photo pour toi !!! bah ... il y avait en meme temps les perce neige, les roses de noel et les jonquilles !!
et obni, heureusement qu'il y avait les jonquilles-soleil, parce que le ciel etait plutot gristounet !!!

Écrit par : miss.lezard | 29/03/2005

Les commentaires sont fermés.