Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2005

Le printemps de 'ma' poubelle

(mais d'abord, j'ai effacé la note sur la petite chatte trouvée de DDC parce qu'elle n'est plus exactement perdue ... elle a même trouvé une excellente maison ;) !)

et sinon, oui, vous ne revez pas, voila la poubelle le retour !! je vais bien finir par arriver à tenir toutes mes promesses ... peut être ... ;)

souvenez vous, la dernière fois, j'avais découvert que juste derriere la poubelle se trouvait un boite bizarre. Figurez vous que quelques jours apres ce billet, "ils" ont ajoute une enseigne "GESTION IMMOBILIERE" sans plus de details. Et on dirait une enseigne trouvee dans la rue (ah ah dans une poubelle), pas terminee, y a un bord de fait et pas l'autre. "Ils" ont d'abord mis l'enseigne presque au milieu de l'espece de vitrine, puis par terre ... et pour finir ils l'ont retiree. Enfin pas tout à fait, quand une fumeuse-espionne entrouvre la porte on voit que l'enseigne git dans l'entree. Mais j'ai dû reussir à endormir leur mefiance : plus le temps passe, moins la porte s'ouvre.
Du coup, j'ai pu continuer mes observations ...
Un clochard (jamais le même) passe regulierement inspecter la poubelle. Sauf que c'est une telle caricature de clochard à chaque fois, que c'est pas possible que ce soit pas quelqu'un deguise en clochard. Pas que j'aie beaucoup d'experience en mode vestimentaire des clochards, menfin à force d'en voir j'ai quand meme des notions de ce à quoi ressemble un "vrai clochard".
Ce qui commence à être un peu inquiétant (à part ma gestion cahotique des accents) c'est que parfois ils travaillent en équipe, un clochard "fouillant" MA poubelle en même temps qu'un autre fouillant la poubelle du trottoir d'en face. Ca va devenir compliqué si je dois surveiller deux poubelles. D'autant plus que j'ai pas trop d'excuse pour trainer autour de celle du trottoir d'en face - j'attends pas mon bus a cote.
Et il y a toujours ces voitures arretees en face de la poubelle, avec quelqu'un au volant qui prend l'air detache en faisant semblant de ne pas attendre. Un jour avec un yakusa (j'ai pas pu voir son petit doigt mais sinon il etait tout comme dans les films, et les films ca ment pas, et ca exagere pas non plus - si ?). Un autre jour, une femme toute dessechee en train de fumer l'air de rien, fenetres fermees (berk)(dtfacons elle avait deja une sale peau, ben ca va pas s'arranger madame !!). Un autre un garde du corps - baraque, lunettes de soleil, toute la panoplie. Un autre encore, un costume cravate.

Mais je vous ai garde le meilleur pour la fin. Le faux passager.
A "mon" arret de bus, il n'y a que deux bus qui s'arretent - un jaune et un vert. Moi je prends le vert. L'autre soir j'ai attendu le bus une demie heure pour rien : le bus vert ne passait pas (mais le jaune si, et meme un rose pour une fois, et meme un d'une couleur indeterminable - ils sont forts en couleurs à la rtap). Il y avait ce petit bonhomme, insignifiant, assis sur le banc, avec son sac en plastique. Il faut toujours se mefier des petits bonshommes insignifiants. Il ressemble à un dessin de Sempé. Bref, et pendant la demie heure d'attente, à part qu'il a été TREEES malpoli (il a pas laisse sa place a une vieille dame, il a fallu qu'une handicape lui DEMANDE pour qu'il daigne lui laisser une petite place, et qu'une autre vieille dame lui fasse les gros yeux pour qu'il se pousse encore un peu), il a laissé passer 3 bus jaunes. J'en ai déduit qu'il prenait le bus vert, d'autant plus que ça faisait quand meme plusieurs soirs de suite que je le trouvais la apres le passage du bus jaune - mais j'avais jamais remarque qu'il montait dans le meme bus que moi, insignifiant comme il est.
Le lendemain, rebelote, re manif, re pas de bus - et re petit bonhomme insignifiant à l'arret, mais ce coup ci la rtap avait mis une affichette. Sauf que bon, ce soir là j'étais un peu à l'ouest et je l'ai pas vue tout de suite. Quand je l'ai vue, j'ai dit tout fort "ah mince y a pas de XX ce soir ... on est bien jeudi ?" et une dame m'a répondu que oui, on était bien jeudi et que non, il n'y avait pas de XX. Je suis donc partie vers le métro.
Et en me retournant j'ai vu que le petit bonhomme insignifiant n'avait pas bougé. Imperturbable, il attendait encore le bus. Menfin, puisqu'il ne prend pas le bus jaune et qu'il savait qu'il n'y avait pas de bus vert (c'etait affiche + on a ete deux a le dire) ... C'est donc un faux passager.

J'en veux pour preuve qu'il s'est senti grille : je ne l'ai pas vu depuis. Il a du comprendre que sa couverture etait grillee.
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il avait dans son sac. Est ce que c'etait le journal qu'il avait recupere dans la poubelle ?



Commentaires

OUAIIIIS ! le retour de la poubelle ! :-D
Ben chez moi ils ont recommencé la destruction du site en face et tu sais quoi ? les grosses bennes à déchets, ils les ont mises de l'autre côté du site, derrière des bâtiments, pour que je ne puisse plus les voir !! y a pas d'autre raison possible car vu les bâtiments qu'ils démolissent en ce moment, ils devraient les mettre dans l'axe de ma fenêtre. Là ils doivent être bien emmerdés à traverser tout le site pour pouvoir benner *on ne sait quoi* !

Écrit par : dieudeschats | 20/04/2005

Tu te ferais pas un peu des films par fois ? mdr

Écrit par : Gilou | 22/04/2005

gilou < moi ? des films ? ouarf ...
ddc < c'est tres tres suspect en effet ... en plus, carrement des bennes !! mmm ...

Écrit par : miss.lezard | 22/04/2005

ouais, tu crois qu'on peut mettre combien de corps dans une benne ??

Écrit par : dieudeschats | 22/04/2005

ca depend ... coupes en petits morceaux et bien ranges ...

Écrit par : miss.lezard | 25/04/2005

Les commentaires sont fermés.