Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2005

Gaston, y a l'téléphon' qui son' !!

ou : les gens bizarres de mon quartier.
A moins que ce soit les cabines téléphoniques qui ont un pouvoir étrange. Ou le quartier qui est curieux (hier dans les carnets de justice de libé, à propos d'un coin qui est juste derrière chez moi "[...] XXX ce haut lieu de la délinquance parisienne [...]" pfffrrrtt faut pas exagérer non plus).
Bref.

En face de "mon" arrêt de bus du matin, y a une cabine téléphonique occupée par un clochard. Il y est bien installé (enfin bien ... pas dans le sens confortable, je pense pas, mais dans le sens tout équipé : matelas, couvertures, isolation : couches de vêtements et de journeaux, thermos, tupperwares, journeaux, ... et téléphone + petite étagère), quand j'attends le bus, il est soit à l'intérieur en train de manger/dormir/bouquiner soit dehors en train de manger/regarder le soleil/faire sécher ses affaires ... Il avait disparu quand il a fait bien froid cet hiver, mais il est revenu, c'est quand même SA cabine téléphonique - et puis moi j'étais un peu perdue qu'il soit plus là, et inquiète pour lui, heureusement qu'il s'est réinstallé (mouais lui il préférerait sûrement pas être installé ici, mais bon).

Mais voilà, depuis peu, il a un imitateur fou. Sur le trottoir d'en face, en plus de l'arrêt de bus, il y a une autre cabine téléphonique. Mais pas fermée celle là, c'est une où y a plusieurs téléphones sur un poteau, allez quoi, vous voyez lesquelles. Depuis quelques jours y a un clochard qui est pendu au téléphone. Le combiné décroché, à l'oreille, mais il ne parle à personne et personne ne lui parle. Mais il reste là.

Peut être qu'il croit que ça va se transformer en cabine fermée et toute équipée comme sur le trottoir d'en face ?
Peut être qu'il est jaloux et que c'est sa façon à lui d'avoir aussi une cabine ?
Peut être qu'il parle vraiment à des gens et que des gens lui parlent, mais que je les entends pas ?
Peut être que c'est une hallucination ?

J'en sais rien, ça m'intrigue. Heureusement qu'il m'arrive de prendre le bus à un autre arrêt de temps en temps, sinon ça serait un coup à arriver en retard tous les matins.

---
la requête rigolote de mes stats du jour : "cuisiner poisson tacot"
euuh ... jsuis pas sûre que le chauffeur dudit tacot appréciera. Et pensez à amener le matériel avec vous, je pense pas que ce soit fourni non plus.

Les commentaires sont fermés.