Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2005

Piti bonheur de peau de vache

au début, j'osais pas demander une place assise dans le bus. D'abord j'étais pas grosse et puis il y a des tas de gens plus fatigués, plus cassés, plus abimés, ou plus vieux que moi qui ont drôlement plus besoin de s'asseoir.
mais bon, à force d'être comprimée debout par un milliard de passagers qui puent et qui me cachent la vue, je risquais d'être un peu malade, et puis j'avais peur de me faire écrabouiller le ventre (oui des fois je réfléchis bizarrement, comme si vous le saviez pas encore !!).
alors j'ai commencé à demander aux gens qui avaient l'air gentil, et qui, gentiment (forcément), me laissaient leur place, même si c'était en me disant "pas de problème, attendez, j'ai une entorse de la cheville alors je me lève lentement" ou "pas de souci, vous savez, je sors de 4 mois de coma alors je percute pas très vite". Comme ça j'étais assise mais je me sentais bien le cul merdeux jusqu'à l'arrivée (et je descendais plus tôt, parce que quand même ...).
et puis j'ai regardé autour de moi. Tous ces gens assis, même pas vieux, ni malades, ni rien, juste l'air trop méchants pour les mémés (et moi) osions leur demander. Et tous ces gens debouts, tout usés ... Non mais oh !
Ni une ni deux, maintenant quand je monte dans le bus, même bondé, je repère la personne assise qui a l'air le plus méchant, le plus bête, le plus égoïste possible. Et je lui demande la place avec mon grand sourire. Ah ah ah à tous les coups ça marche !!! faut voir leur tête quand tout le monde les regarde et qu'ils sont obligés de me la laisser ! éh éh éh !!!
quoi, c'est un truc de petite joueuse ?
ben ouais, mais hey, j'ai les plaisirs que je peux, dans un bus, c'est pas toujours évident ;) !!

hier en rentrant, j'avise une grosse vache à l'air super désagréable :
- bonjour (sourire), est ce que vous pouvez me laisser votre place s'il vous plait ? (sourire encore + air contrit)
- MANQUERAIT PLUKSSA ! ET POURQUOI D'ABORD ?
[connasse, parce que j'ai envie de t'emmerder ! elle croit que je lui demande pourquoi, non mais sérieux ?]
- ben ... jsuis enceinte ... (sourire, air embêté, sortage du ventre, pointage du ventre qui dépasse)
- oh ... euh ... oui. (air furax de chez furax)

----
requête rigolote de mes stats du jour (bon, en fait d'hier, cette note est enregistrée, moi à cette heure ci je serais en train de me faire voler tout mon sang) : Acheter une pizza en bruxelle
Je sais pas, cherche une pizzéria. Menfin à Bruxelles ce qui est bon c'est les tartines (miammmmm) et les frites.

Commentaires

Une blagounette que j'aime bien :
Un jeune fille monte dans un bus et demande à quelqu'un de lui céder sa place car elle est enceinte.
La personne s'exécute et demande :"de combien ?"
Et la jeune fille répond :
"de 5 minutes, mais ça m'a coupé les jambes!"

Écrit par : jid | 11/05/2005

Les commentaires sont fermés.