Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2005

La vieille fille

elle est plus jeune que moi, pourtant, je crois (comment ça, je suis vachement vieille ?). Elle marche toujours les épaules en dedans. Elle regarde jamais dans les yeux. Elle est habillée soit en gris, soit en gris clair, soit en gris foncé. Elle est ni grande ni petite, ni grosse ni maigre, ses cheveux sont ni courts ni longs. Elle met des chaussures de bonne soeur. Elle a fait des études de geo-quelquechose, ceux qui se retrouvent dans les rues avec des supers appareils pour mesurer les distances. Mais elle se perdait quand elle allait prendre les mesures à la campagne, et elle aimait pas qu'il y ait des gens qui la regardent quand elle allait prendre les mesures en ville. Alors elle s'est retrouvee ici à faire de l'informatique, dans son bureau ni grand ni petit, derriere son ordinateur tout gris, avec une plante qui est devenue toute grise aussi. Elle sait plein de trucs très effrayants sur "le privé", qu'on y travaille des fois à plusieurs dans le même bureau, ou qu'on n'a pas un téléphone par personne, ou qu'il arrive qu'on ne puisse pas prendre le thé à 16h15, ou qu'une même personne peut avoir plusieurs reponsabilités. Alors c'est sûr que jamais elle ira. A midi elle mange toujours à la cantine toujours à la même heure toujours avec les mêmes gens. Un jour je l'ai invitée avec d'autres personnes, elle a pas décroché un mot. Le soir elle mange pas, c'est trop difficile de devoir choisir ce qu'elle va manger. Elle part en vacances toujours chez ses parents, à 500km d'ici, toute seule en voiture, alors elle prend avec elle un thermos de thé, une couverture de survie, des paquets de gâteaux, une carte de téléphone et un téléphone portable et de la monnaie, et une carte routière, c'est de l'autoroute tout du long, mais on sait jamais. Quand un collègue lui a raconté ses vacances dans le désert, elle lui a demandé s'il avait pas eu peur de se faire enlever par des bédouins, ou de dormir dehors, ou de manger des trucs qu'il connaissait pas, ou de se perdre.

J'ai travaillé avec elle sur un projet. Elle disait jamais rien. Jusqu'au jour où j'ai été convoquée par le chef du chef du chef pour qu'il me dise que ça se passait très mal entre elle et moi.
J'ai repris un projet sur lequel elle avait travaillé 4 ans. Les gens que j'ai rencontrés à cette occasion la surnomment "le magnétophone" : elle notait ce qu'ils disaient, sans poser de question, ni rien remettre en cause, jamais.

Et maintenant j'ai hérité d'un projet où je dois collaborer avec elle.
D'abord, j'aime pas collaborer.
Ensuite, comment savoir ce qu'elle veut dire quand elle me dit oui ? ou quand elle me dit rien ?
Pis j'aime mieux blogger que hériter de projets.

Finalement, j'aimais presque mieux travailler avec l'intégriste.

Je recommence la guerre ? ou bien je tombe malade fort opportunément ? ou bien je pars en congé maternités en avance ? ou bien je me perds en allant au bureau ?

pffftttttt ....
---
la requête rigolote de mes stats du jour (aujorud'hui, ce coup ci) : "massacre et la salle de bain"
gggggg y a des gens bizarres sur le net quand même.
Peut être que c'est mes voisins du dessus, ceux qui traînent des trucs par terre et utilisent des litres d'eau ...

----
sinon oui je suis bien reviendue, oui l'Ecosse c'était bien, peut être que je vous mettrai des photos, si j'ai 5 minutes ce we, et peut être que je vous raconterai.

Commentaires

Eh ho. Fais attention à ne pas donner des mauvaises vibrations au bébé. Faut pas cotoyer n'importe qui, ça comprend tout les bébés.
Et puis on commence à te connaitre, tu vas te faire des films, imaginer qu'en fait la fille c'est juste une enveloppe, en dessous y'aurait un monstre velu de 10 mètres de haut avec des tentacules tout ça.... Ttttt

Écrit par : Naya | 20/05/2005

Tu les trouves où les requêtes de la phase du jour?

Écrit par : jid | 20/05/2005

hif hif hif, naya, c'est deux bons arguments ça !! je vais aller voir mon chef et lui expliquer que c'est mauvais pour le bébé, et qu'en plus, la fille c'est un monstre velu etc. Sûr qu'il va me demander de rester sagement dans mon bureau (en attendant les hommes en blanc ;])
jid, je les trouve pas dans hautetfort, je regarde sur des sites de stats (les ptits boutons dans ma barre à droite)

Écrit par : miss.lezard | 20/05/2005

J'ai pas compris l'histoire du chef du chef du chef... comment il savait que ça se "passait très mal" si elle n'ouvre jamais la bouche ?
Elles font comment les autres personnes qui doivent travailler avec elle ?

Écrit par : dieudeschats | 20/05/2005

Serait-elle un espion envoyé par ceux de la porte derrière les poubelles ?

Écrit par : dieudeschats | 20/05/2005

misslezard> j'suis trop nul : tout à l'heure, j'ai regardé et en voyant blogpatrol, j'ai pensé à un site de surveillance mais pas de statistiques, pff, ça sent la fin de semaine et les neurones en compote ;-(

Écrit par : jid | 20/05/2005

Des gens comme ça, y en a plein, mais en général on les voit pas. Ils se fondent dans les murs. Et pis aucune chance qu'elle se fasse enlever par les extra-terrestres, non, ça risque pas... Dommage !!! C'était sa seule chance de se faire féconder un jour...

Écrit par : nathalie | 20/05/2005

ddc < je pense qu'elle en avait parle au chef qu'en avait parle a son chef qu'en avait parle a son chef qui m'en avait parle, c'est quand meme le canal de communication le plus simple et le plus rapide ;] ... nan parce que le chef elle le connait depuis longtemps, alors elle ose, puis c'est un homme, c'est rassurant, puis elle en est un peu amoureuse, c'est son excitation de la semaine de lui parler ... puis il a du lui demander si ca se passait bien ...
sinon elle travaille pas vraiment avec d'autres personnes, ou alors elles finissent par l'appeler le magnetophone aussi ...
enfin, c'est surement pas une espionne de derriere les poubelles : elle porte pas de noir, elle fume pas, elle met pas de decollete etc ;) !!
jid < c'est le we !!
nathalie < bienvenue :) ! et dis, tu vis à la reunion ??!!!! (meme pas jalouse d'abord)(bon, un peu)

Écrit par : miss.lezard | 20/05/2005

Aïe, Ouille j'ai mal patron et hop congé maternité :)
Quand on peut pas éliminer un problème on l'évite.

Écrit par : Gilou | 22/05/2005

mouais, mais c'est le toubib que je dois persuader !!! jvais tenter ca ... sinon, bah, j'ai qu'a me vieille-filliser et rien dire pendant les reunions, ca va etre palpitant :]

Écrit par : miss.lezard | 24/05/2005

Les commentaires sont fermés.