Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2006

Le fils du potiron vengeur

(oui c'est encore une image que j'ai volée)(non vous n'aurez pas de photo de petitLezard)

Résumé de l'épisode précédent : j'attendais que petitLezard se réveille pour le gaver honteusement lui faire découvrir le vrai goût des légumes.

Et oui, le but de tout ce travail c'est juste de lui faire découvrir le goût des légumes. Des heeeeeures de travail pour 2 cuillères, maxi, si l'on en croit tous les bons conseils. Arf, il a intérêt à aimer le potiron plus tard. Sinon je l'obligerai à lire cette série de posts - la fameuse série si barbante que j'en ai perdu tous mes lecteurs, mais comme c'est pré enregistré, c'est trop tard, je peux plus arrêter la machine. En même temps, ç'aurait été plutôt flatteur, s'il m'avait fait comprendre qu'il préfèrait MON lait à un potiron anonyme plein de nitrates (mais quand même cuisiné et acheté avec amour)(bon, ok, avec galère).

Seulement voilà, il s'est réveillé de bonne humeur et affamé, en bon petitLezard. Et j'ai fait comme en théorie, hop sur les genoux, cuillère en plastique, une cuillérée ... avalée d'un coup, avalée "tout rond" ... deux cuillérées ... là il prend un peu le temps de goûter, ça tourne dans sa bouche une fois, deux fois, hop, avalé.
Bon, ben mission accomplie, il a aimé. On peut commencer à chanter et lancer le générique de fin.


C'est quoi ce hurlement ? Ah ah il en voulait encore ... allez hop, une troisième cuillérée, va ... Ah ? une quatrième ? cinquième ? ... Et grisée par le succès, j'ai cessé de me méfier ... une manchette habile a fait voler la cuillère à travers la pièce (et la purée sur nous deux). Bah, m'en fiche, hop, je rince la cuillère, et je continue. La curiosité a poussé petitLezard à tenir la cuillère tout seul (presque bien, presque dans le bon sens, il restait même un peu de purée dedans quand il a atteint sa bouche), puis à mettre la main dans la purée de la cuillère que je lui tendais, et finalement, il a trouvé plus drôle de ne plus manger que comme ça (la main dans la cuillère puis dans la bouche). Et quand on y réfléchit, ça sert à rien la cuillère, et pendant que je m'occupais d'enlever un bout de purée qui avait volé sur le chat, il a carrément mis la main dans l'assiette, c'est vrai que c'est plus efficace, si j'avais su ça dès le début, je serais pas allé rincer la cuillère 18 fois. Et finalement, il a attrapé toute l'assiette pour la porter à sa figure (bon, normalement, à sa bouche, mais il doit croire qu'elle se déplace parce qu'il vise pas toujours au bon endroit). En plus, manger en ne faisant que manger, c'est quand même une idée d'adulte, lui il a trouvé bien mieux de se frotter la figure, attraper ses jouets ou me tirer les cheveux entre deux cuillérées.

J'étais très très fière qu'il aie tout mangé, même si c'était pas très orthodoxe comme façon de faire, et même si techniquement tout n'avait pas été mangé mais plutôt élégamment répandu dans toute la pièce. N'empêche, le plan avait presque été suivi à la lettre.
Il ne restait plus qu'à fignoler pour faire la super maman parfaite : un sérieux coup d'éponge dans toute la pièce, jouets, chats et coussins compris, changer petitLezard des pieds à la tête, laver ce qui dépasse (sa tête et ses mains), et hop, je pouvais commencer à chanter le générique.

C'est là que superPapaLezard est rentré. Et directement, il a dit "Ah chouette, je vois qu'il a mangé des légumes aujourd'hui" sans même que j'aie à danser ni chanter ... il a beau être super fort là j'étais bluffée.

Ahemmm ... j'avais oublié de ME laver. Recouverte de courge du jean aux cheveux.

--

C'est bon mes lecteurs, vous pouvez revenir, je vais recommencer à faire des posts normaux.

Commentaires

huhuhuh des photos, des photos, des photos!!! (de toi, hein :))

Écrit par : miss lulu | 06/03/2006

Le pire finalement, c'est de devoir finir tout le restant de purée de potiron...

Écrit par : dieudeschats | 16/03/2006

miss lulu, j'essaie d'en faire pendant mes vacances, une de moi recouverte de potiron
ddc, je comptais bien sur un peu de purée de potiron ... mais non, il a TOUT mangé ... c'est gargantua ressucité ce petit ...

Écrit par : miss.lezard en retard encore | 17/03/2006

HEIN ? O.o Mais tu parles bien d'un vrai POTIRON, c'est ce légume énorme avec lequel on peut faire de la soupe pour 10 au moins !!

Écrit par : dieudeschats | 20/03/2006

non mais j'avais acheté juste une tranche !! rassure toi !!!

Écrit par : miss.lezard | 20/03/2006

Les commentaires sont fermés.