Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2006

Hypocondriaque ?

Euh ... Je suis super nulle en bébés, pour vous dire, avant d'avoir petitLezard dans les bras, j'avais jamais croisé de bébé d'assez près pour m'y intéresser sérieusement, et je croyais que les bébés étaient des machines à vomir et à baver. Je suis toujours aussi nulle en bébés, mais quand même, j'ai suffisamment regardé autour de nous pour en déduire que petitLezard est un bébé de la sorte "tonique". Pas le genre à rester coincé dans mes bras d'un air béat, heureux de baver. Plutôt du genre à essayer de se sauver en remuant comme un ver de terre pour attraper tout ce qu'il voit. Normal, quoi, pour moi. Curieux, heureux de vivre, interessé par tout, dynamique, souriant ... un peu usant, de temps en temps, mais bon, hein. Et voilà que je lis ça, en me disant que ça s'applique _parfaitement_ à lui, que j'aurais pu l'écrire :

[...] «Son moteur est engagé à haute vitesse tout le temps», faisait remarquer un père fatigué. [...] Sa mère me dira : «Il est incapable de se détendre par ses propres moyens.» [...] «Impossible de réussir une photo fixe», disait un père, photographe de son métier, à propos de son bébé aux besoins intenses. «Le dispositif de ralenti de son moteur semble affolé», s'exclamait un autre. [...] les parents avoueront: «Il me vide» [...] «C'est comme s'il y a avait des câbles tendus en lui», rappelait une mère. [...] Comme le faisait remarquer une mère épuisée : « Juste au moment où je pense avoir gagné la partie, le bébé bouleverse toutes les règles du jeu. » [...] «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée [...]

Oh. Ca concerne "bébés aux besoins intenses". Ah ...
Sauf que petitLezard adooore les calins. Sauf qu'il est pas _toujours_ à 100 à l'heure.

Voilà que je suis hypocondriaque pour lui maintenant ! faut que j'arrête de surfer ! 

Pfffrtttt ... je ferais mieux de moins lire n'importe quoi sur le net et de retourner jouer avec mon bébé aux besoins euuuh normaux mais euuh quand même un peu épuisant sur les bords ;) !

Les commentaires sont fermés.