Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2006

Choc des cultures [intégration]

ma nièce perd sa première dent chez moi (ma belle famille ne passe pas souvent, mais quand ils viennent il y a toujours des aventures. Je sais pas si c'est mon appart qui fait cet effet ou s'ils vivent TOUJOURS des aventures.)(Comment ça perdre sa première dent c'est pas une aventure ?!)

sa grand mère qui était là attrape la dent et, comme le veut la tradition, s'apprête à la jeter par la fenêtre en chantant une petite comptine ("prend ma dent de chacal et donne moi une dent de gazelle", en gros, je crois)(si vous connaissez les vraies paroles, faites moi signe !)

ARGL, non ! ma nièce s'empresse de récupérer sa dent et la refile à son père. Qui s'apprête lui aussi à la jeter (mais pas par la fenêtre, puisqu'apparemment, ça dérange sa fille).

RE ARGL ! elle attrape sa dent et la range dans la poche de la chemise de son père, bien intrigué. Puis commence à lui expliquer qu'il doit la garder pour la donner à la petite souris.

O_o ...

"Ben oui quoi ! Tu la mets sous mon oreiller ce soir, tu viens la prendre pendant la nuit, et tu mets des bonbons ou des sous à la place"

Franchement, l'intégration, c'est pas des grands discours. C'est juste une histoire de souris ;)

Commentaires

J'adore :)

Écrit par : Philippe. | 13/05/2006

La petite souris, Noel : les bienfaits européens ;-)

Écrit par : jid | 15/05/2006

et peut être que mon fils fera le contraire, jeter sa dent par la fenêtre au lieu de la mettre sous l'oreiller ... en attendant il a toujours pas de dent, on est encore tranquilles ;) !

Écrit par : miss.lezard un peu moins en retard | 16/05/2006

J'adore la tronche de la souris qui illustre :)

Écrit par : dieudeschats | 20/05/2006

je l'ai volée (comme toutes les images qui illustrent maintenant les billets) sur images.google.fr

Écrit par : miss.lezard toujours à la bourre | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.