Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2006

Traduttor

La station où je prends le métro le matin doit être proche d'hôtels à touristes - souvent je trouve des files de touristes en train de chercher à comprendre comment on achète un ticket. En général, il y a un représentant qui essaie de discuter avec la personne de l'accueil, et les autres agglutinés derrière. Faut dire qu'ils ont pas grand chose d'autre à faire que de rester agglutinés, c'est vrai que c'est pas très touristique une station de métro.

 Jusqu'à présent, l'accueil était fait par Marie Thérèse, qui hurlait la même phrase de plus en plus fort en engueulant les touristes, sans chercher à comprendre, un peu comme ça :
- trois zones
- zelkjrj h? erez fre ! ezr ezlrkjejhj h ... eztrejk !
- TROIS ZONES
- zerezr !! ezrer ?
- TROIS ZONES !!! [l'air de plus en plus excédée]

Elle a dû finir par craquer, à s'énerver comme ça de bon matin. Elle a été remplacée par un gentil gars, qui mimait les changements, qui montrait les zones en comptant sur ses mains et qui dessinait les trajets sur les plans du métro - et qui faisait apparemment plaisir aux touristes.

Depuis l'autre jour, lui aussi a été remplacé.
Par un panneau, en français seulement, "ACCUEIL FERME".
Sympa, surtout quand on sait que la seule machine à vendre des tickets de cette station est en panne depuis un petit moment.

Ca empêchait pas une armée de touristes asiatiques d'attendre sagement en ligne derrière le panneau "ACCUEIL FERME" ce matin. J'ai pas osé leur dire que ça risquait de durer plusieurs semaines leur attente. On verra bien s'ils sont encore là demain matin.

 

 

 

 

Commentaires

C'est ça l'acceuil à la française: il faut que l'autre s'adapte...

Écrit par : Philippe. | 20/05/2006

Philippe> Et c'est pareil à l'étranger ! Je me souviens d'un couple de Français qui s'énervaient sur le serveur parce qu'il ne comprenait pas leur commande (en français) (à Dubrovnik).

Écrit par : dieudeschats | 22/05/2006

lu hier dans le journal que les Français étaient perçus par le reste du monde comme le peuple le plus inhospitalier du monde!!!!

Écrit par : bellzouzou | 23/05/2006

Bellzouzou> Faut p'têt pas exagérer non plus !! ;-)

Écrit par : dieudeschats | 23/05/2006

en même temps, si c'est une affiche qui fait l'accueil, on peut pas accuser les gens ;]
(bientôt de nouveaux posts, je risque d'avoir du temps dans les mains !)

Écrit par : miss.lezard de retour | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.