Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2006

damned :(

medium_images.42.jpgJ'ai promis de poster aujourd'hui ... mais j'ai pas le goût, comme on dit chez moi (c'est vrai j'ai jamais entendu cette expression à Paris ...)

J'aurais du mal à ne pas me mettre en colère, je préfère laisser la parole à Mohsan ou Houssein - qui ont tous les deux aujourd'hui comme illustration la même et terrible image, ou encore à Philippe, qui essaie comme toujours d'analyser et j'admire, ou finalement, peut être, seulement à Zizou, qui subit ...

J'ai un peu de mal, du coup, à m'imaginer en vacances, coupée du monde, sur ma plage déserte dans 2 semaines à peine ... ou à imaginer que dans quelques heures je file faire la fête (hemmm, oui, demain petitLezard se fera couper euh ... un petit bout de son anatomie ... je crois que j'ai plus peur que lui, et que j'aurai paradoxalement plus mal que lui (en tout cas j'espère pour lui !))

bon allez, j'enregistre une note plus légère pour demain ... 

Commentaires

Tu t'en souviendras plus longtemps que lui ;-)

Le Liban est dans la francophonie et, du coup, il n'est plus dans un Orient moyen. Je ne fais pas grand chose, c'est facile de prendre de la distance lorsqu'on n'a pas de proches pris dans la tourmente. Par contre, des images comme celles qu'on trouve sur le site de Houssein et Mohsan sont effectivement terribles. Je ne peux pas comprendre que les enfants des survivants à la Shoah puissent se comporter ainsi. Je crois que c'est une des premières fois où le web permet une médiatisation des personnes prises dans la tourmente (voir dans quelles conditions Zizou a pu quitter le Liban, quel réseau wifi il a utilisé...). Le web offre la possibilité aux citoyens qui vivent les évenements des deux côtés de dialoguer sans passer par les relations journalistiques. C'est peut-être que cette guerre au Liban, à portée du clic n'est pas une guerre comme les autres. Et je suis convaincu que la violence n'est pas la solution, que ça doit être dit, redit.... Et que la meilleure réponse à cette situation absurde est que petitLezard aille faire des chateaux de sable, aille draguer sans se demander si la religion ou le taux de mélanine de la peau a la moindre importance. La réponse c'est d'être heureux.

Écrit par : Philippe | 18/07/2006

1. oui lui il a déjà oublié, moi j'en tremble encore !
2. moi aussi je pense que la réponse n'est pas dans la violence, mais je me sens merdeuse de me contenter d'être heureuse ... heureusement que toi tu ne t'en contente pas, sur nous deux, ça fait une jolie moyenne :)

Écrit par : miss.lezard juste avant de filer | 27/07/2006

Les commentaires sont fermés.