Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2006

top 5 (3) (et fin)

medium_images.46.jpgbon, maintenant vous avez compris qu'il ne s'agit pas d'un top, hein, mais d'une liste d'arguments, dans le désordre, voilà ... du coup, je corse le jeu, et j'en trouve 10 ... Et donc aujourd'hui, pourquoi un chat et un bébé, finalement, c'est pareil ;).

1. il suffit que vous commenciez à cuisiner pour qu'ils commencent à réclamer à manger. L'un griffe votre jambe gauche pendant que l'autre tente de vous escalader la droite (c'est valable aussi pour quand vous faites la vaisselle)

2. les deux ont une passion dévorante - c'est le cas de le dire - pour les plantes d'intérieur, surtout si elles sont toxiques. Et pour les journaux, surtout si vous les avez pas encore lus.

3. les deux ont un réveil interne réglé pour sonner légèrement avant le votre (je les soupçonne même de se relayer, "hey, aujourd'hui c'est toi qui la réveille à 6:30, hier c'était moi !!"), et une sonnerie tellement stridente qu'il est impossible de l'ignorer.

4. ni l'un ni l'autre ne sait utiliser les cabinets, et les deux protestent si vous mettez un peu de temps à nettoyer les trucs radioactifs qu'ils peuvent fabriquer.

5. les deux savent prendre toute la place dans le lit, même s'ils sont beaucoup plus petits que vous

6. ni l'un ni l'autre ne conçoit que vous ne vous occupiez pas de lui. Ouvrez un livre, dans les 3 secondes qui suivent, si le chat n'est pas couché dessus, c'est le bébé qui vous l'arrachera des mains. (c'est valable aussi pour les journaux, les dessin, les bons films)

7. les deux ont une technique fabuleuse pour arriver dans votre dos sans faire de bruit, et attendre que vous vous retourniez pour hurler que heeeey, vous lui avez presque marché dessus.

8. les deux sont branchés directement sur l'OS de ma machine, il suffit que j'allume l'ordi pour que l'un pleure et l'autre miaule. Tellement que je crois parfois que c'est la musique de démarrage. (ça marche aussi pour le lecteur dvd)

9.  les deux savent parfaitement à quelles choses vous tenez particulièrement, et ont développé un art très élaboré pour les casser ou les rendre inutilisables. De même qu'ils savent parfaitement utiliser l'art d'avoir besoin de vous à l'instant précis où vous espérez vous reposer.

mais 10., et par dessus tout, les deux sont mes bonheurs de chaque jour !!

comment ça c'est tout cucul le 10 ? ben tant pis :)

---

pas de billet pendant quelques jours pour fêter ça. Le temps de finir le weekend.

 

Commentaires

très bon TOP 10!

Écrit par : jid | 21/07/2006

J'ai bien ri !
Un bébéou un chat, ouais, finalement, ça se vaut... ^^

Écrit par : dieudeschats | 21/07/2006

Pis on les a tous les deux environ 20 ans sur le dos :)

Écrit par : dieudeschats | 21/07/2006

ouf, j'ai enfin 3 minutes pour lire mes blogs préférés, et je dois avouer que j'ai beaucoup beaucoup rigolé en lisant ces trois derniers posts! et comme j'ai du mal à m'en sortir avec mes deux chatounes, je me dis que le bébé c'est pas pour demain ;)

Écrit par : miss lulu | 24/07/2006

hihihi :-)
bon c'est décidé je me contente du chat.

Écrit par : Delf | 26/07/2006

ouah, merci à tous :)))
du coup je vous en ferai d'autres, des tops 5 ... pas tout de suite, mais j'y pense ...
MERCI :)

Écrit par : miss.lezard prete à partir en VACANCES | 27/07/2006

Ah, ben je ne regrette pas d'être venue faire un tour ici ! trop drôle !

Écrit par : Caro | 10/09/2007

Je lis les trucs grace à Angel que je remercie. Mais il y a une différence importante: le chat est facile à cuisiner et délicieux. j,ai jamais essayer avec un bébé.

Écrit par : Moukmouk | 12/09/2007

dans mon pays (oui, bon, à sainté quoi), pour dire qu'on a faim faim faim, y a une expression qui dit "je mangerais bien un petit bébé tout merdeux"
c'est bien que ça doit être bon, non ? facile à cuisiner, par contre, je sais pas ...

Écrit par : miss.lezard | 12/09/2007

C'est bien écrit, plein d'humour et de vérité, même si je n'ai jamais eu d'enfants et actuellement aucun chat lol. Le pire c'est que c'est attachant et que toute la lecture, je souriais en espérant avoir moi aussi ce bébé qui m'enleverait mon Voici des mains (faudra que je change mes lectures), s'accroche à ma jambe etc c'est fou de pouvoir aimer autant... Bise. Laetitia.

Écrit par : laetitia | 13/09/2007

c'est super gentil, laeticia ! (mais quand même, profite de pouvoir lire Voici du début à la fin sans que personne ne vienne te baver dessus !)

Écrit par : miss.lezard touchée | 14/09/2007

Je suis carrément morte de rire devant mon écran, avec les larmes qui coulent, j'ai l'impression d'y être!

Écrit par : rOuge biZoux | 14/09/2007

Après avoir lu les trois volets, je dis Bravo, c'est exactement ça.
Enfin pour le chat, parce que pour le bébé, j'ai que de vagues notions racontées par les copines, mais vous vous rejoignez ^^
(on peut aussi rajouter qu'un bébé ne mange pas le contenu de sa couche, pas plus qu'il ne fait caca dans son bib'. Alors que mon chadmerde, à moi, il bouffe sa litière et il cacate dans ses croquettes. Steu boulet.) :o)

Écrit par : Pucine | 14/09/2007

oh la la Pucine, j'en ai eu des chats, mais comme le tien, je croyais pas que c'était possible !!
et contente de t'avoir fait rire rOuge biZoux

Écrit par : miss.lezard | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.