Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2006

moineaux

medium_images.48.jpgl'autre soir, en bas de la tour ... canicule ... dans un coin, des parents qui promènent les bébés, des vieux qui halètent, des adultent qui tchatchent ...

dans l'autre, les petits - les grands sont partis faire les cacous avec leurs motobylettes (ah comment ça on dit plus cacou ?)(comment ça ça existe pas une motobylette ?!) ... restent les petits qui jouent dans leur coin ...

vu de haut, on dirait des oiseaux ... ils se regroupent d'un coup, s'éparpillent aussi vite, tournent, reviennent en groupe ... aussi incompréhensible à regarder qu'un vol d'oiseaux à la fin de l'été ... marrants ces petits ... 

des petits, oui, mais caricatures de grands ... T Shirts "ghetto" "vénère", ghetto blaster à la main (comment ça on dit plus ghetto blaster ?), psp qui passe de l'un à l'autre, mini moto qui tourne avec un bruit de tondeuse à gazon, vilains jurons ...

jusqu'à ce que j'entende un retentissant "HEY, LE DERNIER ARRIVE AU PORTAIL C'EST LE CHAT !"

(assez longtemps après y a eu embrouille, parce que Sako avait dit à Chouchou que c'était attraper et pas toucher, mais Awa avait dit à Amine que c'était toucher et pas attraper.)

11:10 Publié dans neuf-trois | Lien permanent | Commentaires (5)

26/07/2006

coup de vieux

medium_images.47.jpg[via clandestina] j'entends pas :(

(en même temps c'est  juste mon oreille qu'est vieille, je l'ai usée en teuf, je savais bien que je m'en mordrait les doigts un jour ;] !!)

et vous ? vous êtes jeunes ou plus ? 

11:05 Publié dans liens | Lien permanent | Commentaires (2)

21/07/2006

top 5 (3) (et fin)

medium_images.46.jpgbon, maintenant vous avez compris qu'il ne s'agit pas d'un top, hein, mais d'une liste d'arguments, dans le désordre, voilà ... du coup, je corse le jeu, et j'en trouve 10 ... Et donc aujourd'hui, pourquoi un chat et un bébé, finalement, c'est pareil ;).

1. il suffit que vous commenciez à cuisiner pour qu'ils commencent à réclamer à manger. L'un griffe votre jambe gauche pendant que l'autre tente de vous escalader la droite (c'est valable aussi pour quand vous faites la vaisselle)

2. les deux ont une passion dévorante - c'est le cas de le dire - pour les plantes d'intérieur, surtout si elles sont toxiques. Et pour les journaux, surtout si vous les avez pas encore lus.

3. les deux ont un réveil interne réglé pour sonner légèrement avant le votre (je les soupçonne même de se relayer, "hey, aujourd'hui c'est toi qui la réveille à 6:30, hier c'était moi !!"), et une sonnerie tellement stridente qu'il est impossible de l'ignorer.

4. ni l'un ni l'autre ne sait utiliser les cabinets, et les deux protestent si vous mettez un peu de temps à nettoyer les trucs radioactifs qu'ils peuvent fabriquer.

5. les deux savent prendre toute la place dans le lit, même s'ils sont beaucoup plus petits que vous

6. ni l'un ni l'autre ne conçoit que vous ne vous occupiez pas de lui. Ouvrez un livre, dans les 3 secondes qui suivent, si le chat n'est pas couché dessus, c'est le bébé qui vous l'arrachera des mains. (c'est valable aussi pour les journaux, les dessin, les bons films)

7. les deux ont une technique fabuleuse pour arriver dans votre dos sans faire de bruit, et attendre que vous vous retourniez pour hurler que heeeey, vous lui avez presque marché dessus.

8. les deux sont branchés directement sur l'OS de ma machine, il suffit que j'allume l'ordi pour que l'un pleure et l'autre miaule. Tellement que je crois parfois que c'est la musique de démarrage. (ça marche aussi pour le lecteur dvd)

9.  les deux savent parfaitement à quelles choses vous tenez particulièrement, et ont développé un art très élaboré pour les casser ou les rendre inutilisables. De même qu'ils savent parfaitement utiliser l'art d'avoir besoin de vous à l'instant précis où vous espérez vous reposer.

mais 10., et par dessus tout, les deux sont mes bonheurs de chaque jour !!

comment ça c'est tout cucul le 10 ? ben tant pis :)

---

pas de billet pendant quelques jours pour fêter ça. Le temps de finir le weekend.