Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2007

bllll blllll

(medium_images.78.jpgcomme vous pouvez le constater, je n'ai pas perdu mon étonnante capacité à créer des titres intelligents et parlants)    

et donc, en exclusivité pour vous - et peut être pour expliquer pourquoi j'ai un peu de mal à blogger - quelques morceaux d'une journée type de maman-enceinte-qui travaille (enfin les miennes, c'est sûrement (*forcément*, sinon je vois pas comment l'espèce aurait pu survivre) différent pour le reste du monde)

---

5h50, superPapaLezard vient de filer le plus discrètement possible au travail pour ne réveiller personne. Malheureusement, il a réveillé les chats sans les nourrir - erreur fatale. Ils mettent en route le plan C : défiler dans la chambre, pas pour me réveiller (ils savent que c'est une cause perdue) mais pour réveiller petitLezard.

5h55, des appels "hey ! hey ! oh ! hey ! ah ! chaaaat !! oh !!! chat ! heyyy !! oummamamaoummmama !!" déclenchent mon radar automatique, j'ouvre un oeil, vois petitLezard debout dans son lit en train d'haranguer les chats ... "mmrrrffff non c'est la nuit encore, il fait noir, dort mrrffff bllll" ... "oh ! hey ! chat !" ... pilotage automatique enclenché, frigo -> biberon -> micro ondes -> petitLezard (en évitant les chats qui zigzaguent partout) ... hop, je me rendors ...

6h10, bruits de toux, pfffrrttt ça, ça va pas me réveiller ...  euuuh ... toux + biberon + mauvaise volonté = ... avant même d'avoir trouvé la solution à l'équation me voilà debout, petitLezard dans les bras mais PLAAAAAAFFFFFF trop tard, du vomi partout ...

6h15, petitLezard est rendormi, je nettoie ce que je peux dans le noir pendant que les chats rigolent (si !) et j'essaie de me rendormir.

[...]

8h30, je tente de réveiller pour la 10000ème fois petitLezard. J'ai nourri les chats, pris un bon petit dej, nettoyé l'appart, nettoyé moi, mis les draps dans la machine, on est super en retard, allez. petitLezard ouvre un oeil, voit un chat, rigole,  "oh ! hey ! chat !" ...

8h35, biberon prêt et chaud, petitLezard changé et assis sur le canap, biberon en main ... il file essayer de donner le biberon aux chats ...

8h40, biberon dans le bec de petitLezard, les chats ont eu leur 4487ème ration de croquettes (il a fallu ramasser une tonne de croquettes à la main, petitLezard ayant voulu porter une assiette pour m'aider). M'en fiche, je joue avec toutPetitLezard qui me donne des coups de pieds, c'est super.

8h50, petitLezard habillé, reste plus qu'à s'équiper pour partir et on sera peut être moins d'une demie heure en retard. Les chats dorment, c'est un bon point. petitLezard enlève ses chaussures et file se cacher en rigolant. 

8h55, petitLezard est furieux, très malheureux, il a été rattrapé et habillé de force, équipé pour sortir, des gants au bonnet. Furieux de même pas avoir pu lire son livre préféré. Il essaie d'enlever son pantalon ... oh non, couche pleine, déshabillage ...

9h05, petitLezard teste la solidité de la poussette en essayant de se jeter de toutes ses forces contre le  mur de l'ascenseur. Pourvu qu'aucun voisin n'entre, sûr que je vais être dénoncée aux services sociaux aussi sec. 

9h30, petitLezard largué à la crèche, j'ai oublié d'amener 36 papiers et un paquet de couches, oups. J'ai mal au coeur de l'avoir laissé là. En même temps, il a filé tout habillé sans un regard, pour aller s'asseoir comme un mac sur le canapé dans l'angle, ses copains sont venus s'asseoir près de lui, il y en a même un qui lui a apporté des jouets. Je crois pas que je lui manque beaucoup.

[...]

10h10, mon micro est bloqué, démarrage en cours depuis des siècles ... le téléphone sonne "pour la réunion de demain matin on décide quoi alors ?" [damned je savais même pas qu'il y avait une réunion le lendemain matin avec eux ...] "euh ... j'en discute en interne et je vous recontacte" [ahemm, j'ai un peu honte là]

10h15, puisque c'est comme ça, je file me faire un thé et je m'assois en regardant mon écran noir, en jouant avec toutPetitLezard ... j'ai déjà faim.

10h30, j'ai enfin réussi à démarrer l'ordi et à me connecter à la messagerie, à commencer mon thé et ARGL j'ai réunion là tout de suite MAINTENANT. Heureusement dans les mêmes locaux.

10h35->12h30 [blllll blllll glllll blllll] c'est tout ce que mon cerveau a réussi à produire pendant la réunion. J'ai pas osé passer la réunion la main collée au ventre, j'ai tenté de faire de l'haptonomie à distance. A part ça, je ne sais pas qui était invité à la réunion ni de quoi on a parlé. J'espère juste que personne ne m'a posé de question, parce que j'ai dû avoir l'air bête à bavouiller une réponse. En plus je suis en retard pour aller manger avec mes potes à la cantine. J'ai super faim.

[...]

17h00, ohlala j'ai rien fait (trou noir depuis 14h), j'ai encore faim, j'ai sommeil, il est temps de rentrer. Non, je corrige un compte rendu avant de partir, allez.

17h08, superPapaLezard appelle, il s'impatiente, je rentre quand ?

17h20, je suis dans le métro, et ARGL, je m'aperçois que j'ai oublié de valider les specs du projet super important et que c'était pour avant hier. Blaaaaaaaaah toutPetitLezard essaie une nouvelle position très douloureuse, et c'est juste la station où tout le monde monte et NON je ne me lèverai pas, tant pis, broyez moi les genoux et fusillez moi du regard.

 [...]

17h55, pour m'accueillir petitLezard me fonce dessus avec un truc en lego hyper douloureux quand ça rentre dans le genou propulsé par un petit garçon de quelques centimètres de haut, mais il a l'air tellement fier que je prends l'air même pas mal.

17h57, il me ramène son livre péféré. 

[...] 

18h30, les chats ont mangé, on a ramassé encore une tonne de croquettes parce que petitLezard voulait montrer à son père comme il est fort et qu'il peut porter l'assiette des chats tout seul (c'est vrai, c'est seulement quand il veut poursuivre le chat pour le forcer à manger que l'assiette se renverse), on a lu 18 fois son livre préféré, la soupe de petitLezard est chaude, il est assis à sa place, il mange tout seul comme un grand. Et jette le yaourt par terre en voulant jouer. Et hurle parce qu'il y a TROIS toutes petites gouttes de yaourt sur sa main. Et refuse de continuer à manger.

[...]

19h00, sol et table nettoyés, petitLezard dans le bain, je manque de m'endormir au bord de la baignoire. Heureusement il joue à vider son seau sur ma tête, ça me réveille juste à temps. Je le sors du bain, hurlements, le met en pyjama, hurlements, lui colle un ballon dans les mains, silence. Il part harceler son père qui faisait la vaisselle, dommage de mettre fin à une si belle initiative. En même temps, comme c'est pour lire son livre préféré, et que c'est pas comme s'il l'avait assez lu aujourd'hui, hein ...

[...]

20h30, les pâtes sont cuites, on est à table, petitLezard joue sagement à empiler puis lancer ses cubes. Voit un chat passer. Poursuit le chat. Se tape la tête contre la porte. Hurlements. Se fait consoler par son père. Découvre les pâtes sur la table. Veut manger avec nous. Hurlements.

20h40, biberon et au lit. Les chats menacent de défiler dans la chambre jusqu'à obtention de plus de croquettes.

21h00, plus de bruit. 

21h05, un chat sort rapidement de la chambre. Appels  "hey ! hey ! oh ! hey ! ah ! chaaaat !! oh !!! chat ! heyyy !! papababapapababa !!". C'est pas moi qu'il appelle, je peux rester à bavouiller sur le canapé.

21h10, hurlements en provenance de la chambre. Menaces sur les chats de notre part.

21h30, ma soirée peut commencer. Calins avec toutPetitLezard et son père, "hey, touche, il bouge !". J'avais prévu de bouquiner mais ma cervelle coule par les oreilles. Mater un bon film, oui, mais j'ai déjà raté le début et je vais sûrement rater la fin. Mettre un dvd ? Dès que j'ai la force de me lever du canap....

[...]

22h30, rampage jusqu' au lit.

 

 

Commentaires

Je m'inquiète. T'es sûr qu'en avoir mis un 2ème en route est une bonne chose ? :-))

Écrit par : dieudeschats | 30/01/2007

ah ah ah :)
sans regret :) !
(et puis grand progrès, maintenant il file au lit dès qu'il a lu son histoire après le bain, et à 20h00 plus un bruit jusqu'au lendemain ...)

Écrit par : miss.lezard | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.