Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2007

organisation

medium_images.88.jpgje me souviens qu'en traversant le Maroc, j'avais été ... surprise ... par ces places où se rendaient les gens qui cherchaient du travail à la journée ... ils attendaient là que quelqu'un passe et les embauche pour la journée, ou la semaine ... debouts avec leurs outils, à attendre un baché (un pick up ? je sais pas comment on dit en français) ...

je m'étais dit que quand même, un truc comme ça, c'était vraiment pas quelquechose que je risquais de voir en Europe ...

quand même, hein, ce que j'ai pu être bête et naïve !!

la seule différence, c'est qu'ici, c'est mieux organisé : 1. achetez le matériel dans les magasins de bricolages qui sont tous le long de la même rue, 2. louez une camionnette au bout de la dite rue, 3. tournez à gauche, voilà, derrière l'arrêt de bus : servez vous en hommes. Toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les compétences, ils attendent juste que les camionnettes s'arrêtent.

Et moi je passe à côté d'eux tous les matins, et je me dis, non, c'est pas possible.

Et quelques mètres plus loin, les bus de la BAPSA (brigade d'assistance aux personnes sans abri ?) déposent leur cargaison de clochards du matin, qui s'éparpillent lentement, saisis par le froid, et la longue journée qui commence.

 

Y a des jours, j'aimerais mieux être bête et continuer de ne rien voir.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.