Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2007

suite du top 5

6418ac1a209056041d47bfed37ca8d19.jpget donc, 5 raisons - dans le désordre - pour me (vous ?) prouver que "femme au foyer" c'est bien mieux que "femme au bureau" (s'il en était besoin). Attention, c'est pas "femme au foyer" dans le sens "femme qui fait le ménage et le repas et attend extatiquement son mari", plus dans le sens "maman de deux garagnas" (ce qui est déjà pas mal)

1. on vous offre des cadeau toute la journée. Des pâtes invisibles cuisinées avec la dinette (oui, mon fils il aime cuisiner que les pâtes et casser les oeufs, je me demande d'où il tient ça), des dessins de loup, des biberons vides, des machins invisibles ramassés par terre, des sucettes et des bonbons pas plus visibles, des livres ("aaaah ! mais tu as vidé les étagères de la bibliothèèèque ! c'était CA ce gros bruit !"), des bouts de pain machouillé, des sourires et des calins, entre autres.

2. vous faites des choses beaucoup plus diversifiées et intéressantes que lire des rapports, faire des réunions pour en parler, et faire un rapport pour analyser la réunion. Comme : construire une maison pour la vache en plastique / faire cuire des pâtes avec la dinette / secouer plein de hochets qui font des bruits rigolos / courir partout en prétendant faire de la moto (en même temps ça berce le bébé) / dessiner des loups / écouter des boites à musique / jouer à cache cache / faire semblant de réparer le vélo / construire des avions en légo et partir faire le tour du monde avec / faire des gâteaux juste pour le plaisir de casser des oeufs et de battre les blancs en neige / regarder les nuages / faire la tatouille ...

3. vous pouvez pousser des hurlements, inventer et beugler des chansons idiotes (rien qui endort mieux le bébé que ça), ou vous mettre à courir en faisant le bruit de l'hélicoptère, ou simplement vous allonger par terre en faisant le train à l'arrêt, et personne ne vous regardera bizarrement (sauf peut être les voisins quand ils oseront vous croiser dans le couloir).

4. si vous dites que c'est le loup qui l'a demandé, vous serez obéi(e) au doigt et à l'oeil dans la seconde (au moins pour la moitié des personnes concernées).

5. vous avez le rire des piozous en direct, et vous pouvez leur faire des mimis toute la journée, et les regarder dormir quand ils daignent faire la sieste, et leur faire des guilis le reste du temps.  

Commentaires

un autre avantage, de nature temporelle, de "femme au foyer" sur "femme au bureau" c'est que pour "femme au foyer", la retraite arrive plus tôt que pour "femme au bureau".
L'inconvénient c'est que généralement, quand les enfants se débrouillent enfin tous seuls, la femme au foyer repart au bureau, donc elle n'y gagne pas grand chose.
pi dis donc je ne savais pas que les stéphanois possédait un dialecte aussi riche.

Écrit par : tirui | 11/09/2007

mouais menfin attention les zavantages sociaux tendent à disparaitre en ce moment, moi si j'étais femme au foyer je me méfierais ;]
tu vas rire, mais moi non plus je savais pas qu'il y avait tant de mots stephanois, c'est quand je suis partie faire mes études que je me suis aperçue que je parlais pas toujours français ... ouah la honte !

Écrit par : miss.lezard | 12/09/2007

Je me reconnais tres bien, je trouve ça super bien, de retourner (ou rester) en enfance, de ne pas se prendre au serieux, comme "les dames qui sont dans leur bureau", je suis une gamine Maman de 2 fees de 2 et 1 ans et c'est le bonheur ,elles m'aiment d'amour et me le disent, surtout la grande, l'autre elle cause pas clairement encore, mais elle me fait des calins x fois par jours !
Enfin je vis pour rendre heureux les mieux, quoi de plus excitant !
Par contre, quand on dit NON c'est pas toujours clair dans leur tete, alors que les collegues ils comprennent bien ça !
Pis quand je dis finis ton assiette, c'est pas toujours drole non plus et enfin, la peur du 'ros montre' sous le lit toutes les heures de la nuits c'est une periode pas cool!.... Sinon, je veux plus travailler du tout jamais !!!!!!!!!
Mon travail c'est elles
Mais chacun fait comme qu'il peut !

Écrit par : choupnouttes | 25/09/2007

Écrire un commentaire